Notre histoire

2010

Les rayures, les voilages et les médaillons de style

En 2010 CASAL acquière sa première entreprise à l’international : LUCIANO MARCATO, fondée en 1926 à Venise est depuis toujours synonyme de luxe et style à l’italienne.

Passionnée par la tradition et le savoir-faire textile italien, CASAL décide d’éditer sa ligne haut de gamme avec la signature Luciano Marcato. Les collections éditées sous cette marque sont encore aujourd’hui créées par un styliste italien et presque intégralement fabriquées en Italie.

Les rayures et les médaillons classiques ont toujours été les motifs iconiques de la marque. Dans l’offre actuelle de Luciano Marcato les rayures sont revisitées avec la Collection Canal Grande, et les classiques de grande tradition avec la collection Arciduca Asburgo ont été rééditées lors du rachat en 2010.

Les voilages en matériaux précieux et aux motifs recherchés sont partie intégrante de ce beau patrimoine du savoir-faire italien de Luciano Marcato. Casal élargit son offre des produits rideau notamment avec des nouvelles éditions de la collection Maestrale qui regroupe les plus beaux voilages de la marque.